Aller au contenu principal
Fermer

Le papier d'aluminium Reynolds Wrap n'est pas "fabriqué aux États-Unis", selon un procès
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 15:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le fabricant du papier d'aluminium Reynolds Wrap fait l'objet d'un recours collectif selon lequel il induit les consommateurs en erreur en affirmant que le papier d'aluminium est "Made in USA", alors qu'une grande partie des matières premières et de la fabrication provient d'ailleurs.

Selon une plainte déposée mercredi soir, la quasi-totalité de la bauxite utilisée par Reynolds Consumer Products REYN.O pour fabriquer ses feuilles d'aluminium provient de l'extérieur des États-Unis, qui ne représentent qu'un faible pourcentage de la production mondiale de ce minerai.

La plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Manhattan indique également qu'une grande partie de la bauxite est transformée en alumine, puis en aluminium, en dehors des États-Unis.

C'est pourquoi la mention "Foil Made in USA" figurant sur les emballages de Reynolds est fausse et trompeuse pour les consommateurs raisonnables, car ceux-ci "accordent de l'importance à l'achat de produits fabriqués en Amérique" et sont donc prêts à payer plus cher, selon la plainte.

Reynolds, dont le siège se trouve à Lake Forest, dans l'Illinois, s'est refusé à tout commentaire, déclarant qu'elle ne discutait pas des litiges en cours.

L'action en justice est menée par Anaya Washington, du Bronx (New York), et vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour les New-Yorkais qui ont acheté du papier d'aluminium Reynolds Wrap au cours des trois dernières années.

Anaya Washington a déclaré qu'elle avait acheté son papier d'aluminium dans un magasin Target parce qu'elle faisait confiance à la marque Reynolds Wrap, qu'elle qualifiait d'aussi familière que Kleenex et Vaseline, et qu'elle aimait "acheter américain" Elle a ajouté qu'elle n'aurait pas agi de la sorte si elle avait su d'où venait son papier d'aluminium.

Cette action en justice est l'une des centaines qui accusent les entreprises d'utiliser un étiquetage insuffisamment précis qui incite les consommateurs à payer plus cher, notamment en faisant appel à leur patriotisme.

En 2021, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a adopté une "règle d'étiquetage Made in USA ", citée dans la plainte, afin de protéger les entreprises et les consommateurs contre les tromperies sur l'origine des produits.

L'affaire est la suivante: Washington v Reynolds Consumer Products LLC, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-02327.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
24,5800 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...