Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le papier d'aluminium Reynolds Wrap n'est pas "fabriqué aux États-Unis", selon un procès
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 15:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le fabricant du papier d'aluminium Reynolds Wrap fait l'objet d'un recours collectif selon lequel il induit les consommateurs en erreur en affirmant que le papier d'aluminium est "Made in USA", alors qu'une grande partie des matières premières et de la fabrication provient d'ailleurs.

Selon une plainte déposée mercredi soir, la quasi-totalité de la bauxite utilisée par Reynolds Consumer Products REYN.O pour fabriquer ses feuilles d'aluminium provient de l'extérieur des États-Unis, qui ne représentent qu'un faible pourcentage de la production mondiale de ce minerai.

La plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Manhattan indique également qu'une grande partie de la bauxite est transformée en alumine, puis en aluminium, en dehors des États-Unis.

C'est pourquoi la mention "Foil Made in USA" figurant sur les emballages de Reynolds est fausse et trompeuse pour les consommateurs raisonnables, car ceux-ci "accordent de l'importance à l'achat de produits fabriqués en Amérique" et sont donc prêts à payer plus cher, selon la plainte.

Reynolds, dont le siège se trouve à Lake Forest, dans l'Illinois, s'est refusé à tout commentaire, déclarant qu'elle ne discutait pas des litiges en cours.

L'action en justice est menée par Anaya Washington, du Bronx (New York), et vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour les New-Yorkais qui ont acheté du papier d'aluminium Reynolds Wrap au cours des trois dernières années.

Anaya Washington a déclaré qu'elle avait acheté son papier d'aluminium dans un magasin Target parce qu'elle faisait confiance à la marque Reynolds Wrap, qu'elle qualifiait d'aussi familière que Kleenex et Vaseline, et qu'elle aimait "acheter américain" Elle a ajouté qu'elle n'aurait pas agi de la sorte si elle avait su d'où venait son papier d'aluminium.

Cette action en justice est l'une des centaines qui accusent les entreprises d'utiliser un étiquetage insuffisamment précis qui incite les consommateurs à payer plus cher, notamment en faisant appel à leur patriotisme.

En 2021, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a adopté une "règle d'étiquetage Made in USA ", citée dans la plainte, afin de protéger les entreprises et les consommateurs contre les tromperies sur l'origine des produits.

L'affaire est la suivante: Washington v Reynolds Consumer Products LLC, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-02327.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
23,1000 USD NASDAQ -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.