Aller au contenu principal
Fermer

Le papier d'aluminium Reynolds Wrap n'est pas "fabriqué aux États-Unis", selon un procès
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 15:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le fabricant du papier d'aluminium Reynolds Wrap fait l'objet d'un recours collectif selon lequel il induit les consommateurs en erreur en affirmant que le papier d'aluminium est "Made in USA", alors qu'une grande partie des matières premières et de la fabrication provient d'ailleurs.

Selon une plainte déposée mercredi soir, la quasi-totalité de la bauxite utilisée par Reynolds Consumer Products REYN.O pour fabriquer ses feuilles d'aluminium provient de l'extérieur des États-Unis, qui ne représentent qu'un faible pourcentage de la production mondiale de ce minerai.

La plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Manhattan indique également qu'une grande partie de la bauxite est transformée en alumine, puis en aluminium, en dehors des États-Unis.

C'est pourquoi la mention "Foil Made in USA" figurant sur les emballages de Reynolds est fausse et trompeuse pour les consommateurs raisonnables, car ceux-ci "accordent de l'importance à l'achat de produits fabriqués en Amérique" et sont donc prêts à payer plus cher, selon la plainte.

Reynolds, dont le siège se trouve à Lake Forest, dans l'Illinois, s'est refusé à tout commentaire, déclarant qu'elle ne discutait pas des litiges en cours.

L'action en justice est menée par Anaya Washington, du Bronx (New York), et vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour les New-Yorkais qui ont acheté du papier d'aluminium Reynolds Wrap au cours des trois dernières années.

Anaya Washington a déclaré qu'elle avait acheté son papier d'aluminium dans un magasin Target parce qu'elle faisait confiance à la marque Reynolds Wrap, qu'elle qualifiait d'aussi familière que Kleenex et Vaseline, et qu'elle aimait "acheter américain" Elle a ajouté qu'elle n'aurait pas agi de la sorte si elle avait su d'où venait son papier d'aluminium.

Cette action en justice est l'une des centaines qui accusent les entreprises d'utiliser un étiquetage insuffisamment précis qui incite les consommateurs à payer plus cher, notamment en faisant appel à leur patriotisme.

En 2021, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a adopté une "règle d'étiquetage Made in USA ", citée dans la plainte, afin de protéger les entreprises et les consommateurs contre les tromperies sur l'origine des produits.

L'affaire est la suivante: Washington v Reynolds Consumer Products LLC, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-02327.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
23,2900 USD NASDAQ +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...